1ère pierre de la maison de santé : une attitude indigne d'un Maire
Comme elle l'avait déjà fait pour la crèche, Martine MATTEI a tenté de faire croire qu'avant son arrivée rien n'avait été fait. Mais au contraire, si cette première pierre a pu être posée en ce mois de juillet 2022, c'est parce que le travail avait commencé dès le début de l’année 2019 avec l'ancienne municipalité (cf. courrier de l’association Santé Viviers qui souligne le 13/05/2019 l’aide la municipalité de Viviers). Et poursuivi, reconnaissons-le, avec efficacité par les nouveaux élus (même si le lieu choisi pour l'implantation n'est pas celui que nous aurions retenu pour deux raisons essentielles : le caractère inondable de la zone – cf. plan PPRi sur lequel on voit que la construction est prévue en zone inondable « bleue », en limite de la zone « rouge » - et l'absence de mutualisation avec le futur EHPAD).
Dans l'article de La Tribune du 31 octobre 2019, nous annoncions "En fonction du temps avant que l'association ne rende ses souhaits définitifs pour le dimensionnement de la structure et les délais administratifs et de construction, la nouvelle maison de santé pourrait sortir de terre dans 2 ou 3 ans".
Ainsi, la construction sera finalement terminée un peu moins de 4 ans après cette annonce, la crise sanitaire ayant retardé quelque peu le projet.
Par ailleurs en début de son discours, madame la Maire de Viviers a cru drôle d’enfiler une bouée pour répondre aux critiques que certains ont formulé suite au choix d’un site en secteur inondable pour la construction de la maison de santé. Cette attitude est minable, n’est pas digne d’un maire et constitue un manque de considération pour toutes les victimes des inondations passées à Viviers, en France et dans le monde.
Commentaires
Enregistrer un commentaire