Il faut soutenir le commerce local par des actes !

 Communiqué de presse – 12 décembre 2020

En ces temps de crise sanitaire, toutes les communes rivalisent d’ingéniosité pour favoriser le commerce local et l’activité économique locale. Toutes ? Non ! La ville de Viviers et son maire Martine MATTEI ont décidé d’imprimer leur bulletin municipal dans une imprimerie d’Aubenas plutôt que chez l’imprimeur local. Plus encore, les colis distribués aux aînés sont en provenance directe du sud-ouest !

Là où nos communes voisines se sont adaptées à la situation : Le Teil avec la distribution de bons cadeaux à valoir dans les commerces teillois, Bourg-Saint-Andéol avec des colis de produits ardéchois fournis par la cave coopérative, Châteauneuf-du-Rhone avec un panier garni exclusivement de produits locaux et Donzère avec des bons d’achat dans les commerces locaux et des friandises de la chocolaterie Morin, Martine MATTEI a décidé que Viviers devait s’approvisionner dans le sud-ouest.

A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles ! Faut-il rappeler que le code des marchés publics, mis en avant par la maire de Viviers, n’interdit aucunement de se fournir localement sans avoir à mettre en concurrence tous les commerces de France et de Navarre jusqu’à un seuil relevé à 40 000 €HT en raison de la crise sanitaire, très largement supérieur aux montants de ces prestations ?

Le soutien au commerce local, aux entreprises locales, ce ne doit pas être que de la communication sur la page Facebook de la commune, ce sont aussi des actes ! C’est ce que chaque vivarois attend de ses responsables.

Commentaires

Articles les plus consultés