Enercoop fournisseur « sans nucléaire » de la commune, contraint de se tourner vers EDF

Lors du vote du budget en séance du conseil municipal du 23 mars 2022, à l'occasion du vote du budget, Julie STEL a regretté au nom de notre groupe que le choix de rejoindre Enercoop via le groupement d'achat porté par le Syndicat d’Énergie de l'Ardèche pour l’achat d’électricité à "Haute Valeur Environnementale" n’ait pas fait l’objet d’un débat en conseil municipal ou tout au moins d’un échange en commission.

Aucune réponse ne nous a été apportée sur le surcoût de ce choix par rapport aux nouveaux prix du marché pour l’électricité « classique ». Notre commune étant située entre deux sites de production nucléaire qui produisent localement une électricité décarbonnée, avec nombre de vivarois qui travaillent dans l’une ou l’autre de ces installations, directement ou via des sous-traitants, un tel débat était pourtant tout à fait légitime.

Aujourd'hui nous apprenons par la presse que face à la flambée des prix, Enercoop fournisseur sans nucléaire», est contraint de se tourner vers EDF.

Ainsi donc, la commune a souscrit un contrat plus cher, sans solliciter au préalable l'avis du conseil municipal, pour une électricité promise 100% "verte et non nucléaire", pour finalement être trompée par un opérateur contraint de se tourner vers le nucléaire pour éviter la faillite... Nous ne manquerons pas d'interroger la Maire sur cette situation lors du prochain conseil municipal.

Lire l'article sur le journal Sud Ouest.

Commentaires

Articles les plus consultés