Martine MATTEI discrimine les élus minoritaires !

Communiqué de presse du 26 juillet 2020

Après avoir créé des adresses mails pour l'ensemble des conseillers municipaux, qu'ils soient de la majorité ou des minorités, la maire de Viviers effectue un rétropédalage et discrimine ainsi, sans donner aucune raison, les élus qui ne font pas partie de la majorité municipale ! Cela augure mal du respect des élus minoritaires par la nouvelle maire ! A l'assemblée nationale, à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, au Département de l'Ardèche, tous les élus, majoritaires ou minoritaires, ont une adresse mail sur le nom de domaine de l'institution qu'ils représentent ; à Viviers, la maire interdit l'utilisation de cet outil aux élus qui ne sont pas dans sa majorité après l'avoir mis en place pendant 2 semaines !

En effet, le 7 juillet, tous les élus sont contactés par les services de la mairie pour leur donner leurs codes d'accès à cette messagerie. Le 10 juillet, tous les élus donnent leur accord pour recevoir leurs convocations pour les prochaines séances du conseil municipal sur cette adresse mail. Le 22 juillet, les élus minoritaires sont informés par téléphone que leur adresse mail a été supprimée, alors même que certains n'avaient pas encore eu le temps de retirer leur convocation pour la séance du conseil municipal prévu le lundi 27 juillet envoyée sur cette boîte mail. Première conséquence ? Le conseil ne peut plus se tenir le 27 juillet car ces convocations doivent être renvoyées et les délais ne sont plus respectés. La maire décide donc de reporter la séance du conseil municipal au mercredi 29 juillet.

Autre conséquence : cette adresse mail ayant été communiquée à la communauté de communes pour la transmission des dossiers intercommunaux à l'ensemble des élus municipaux comme cela est désormais imposé par la loi, les élus minoritaires ne pourront plus recevoir ces informations.

Pour des candidats qui s'étaient autoproclamés experts, ils font preuve, à peine élus, d'un très grand amateurisme !

Commentaires

Articles les plus consultés