Budget principal - Ouverture des crédits d'investissement

Lors du conseil municipal du 18 janvier 2022, Frédéric LEBRETON, adjoint aux finances, a sollicité l'assemblée pour l'ouverture anticipée des crédits d'investissements avant le vote du budget.

Dominique HALLYNCK a d’abord relevé que le détail de l’affectation des crédits qui a été posée sur table (et transmise suite à notre demande) doit figurer dans le corps de la délibération comme cela avait été fait l’an dernier.

Il s'est ensuite interrogé sur quelques lignes figurant dans ces dépenses comme devant être inscrites d’urgence avant le vote du budget, lignes que l’on trouvait déjà dans la délibération d’ouverture anticipée des crédits d’investissement de 2021 comme les acquisitions de terrain Le Creux PELLEGRIN et garage Ecuries, preuve que leur inscription anticipée l’année dernière n’était pas justifiée. On peut donc légitimement s’interroger sur la nécessité de les inscrire de nouveau de manière anticipée au vote du budget 2022.

Toutefois, tenant compte qu'une très large proportion des crédits était justifiée, notamment avec l'inscription de crédits pour la maison de santé dont la construction doit pouvoir débuter au plus vite, de crédits pour l'aménagement de l'accès à l'esplanade Jules II (Chateauvieux) pour lequel le marché a été attribué (et la nécessité de réaliser les travaux le plus en amont possible de la saison touristique), nous avons voté POUR cette délibération.


Commentaires

Articles les plus consultés