Modification du tableau des effectifs communaux

Lors du conseil municipal du 18 janvier 2022, Martine MATTEI a présenté une délibération de modification du tableau des effectifs. Outre la suppression de plusieurs postes faisant suite à la création d'autres postes pour permettre l'avancement de grades de certains agents, cette délibération concernait surtout la création d'un poste d'adjoint du patrimoine à temps non complet 30/35e. Ce poste a pour objet de pérenniser la création d'emploi qui avait été décidé par l'ancienne municipalité en 2019 au travers d'un contrat aidé pour la médiathèque, ce qu'a rappelé Dominique HALLYNCK, en regrettant que l'Etat qui devait normalement financer ce poste sur 5 ans, s'arrête à la 3e année.

Il a également rappelé que ce poste, nécessaire, avait été créé notamment dans le cadre de l’élargissement des horaires d’ouverture en soirée et le week-end en saison estivale et a donc posé la question du maintien de ces élargissements d’horaires d’ouverture, avec la bibliothèque positionnée également en lieu de vie sur la place de la Roubine pendant l’été. Et au-delà de ces horaires, il a interrogé la majorité sur sa vision du développement de la lecture publique ?

En réponse Martine MATTEI a confirmé, mais sans plus de détail, que les horaires seraient maintenus. Nous jugerons donc au regard de ce qui sera fait en 2022.

Convaincus de l'importance de doter notre médiathèque des moyens humains nécessaires à son fonctionnement, nous avons voté POUR cette délibération.

Commentaires

Articles les plus consultés