Leo Lagrange assurera la gestion de la crèche de Viviers
Lors de sa séance du 5 mai 2022, le conseil communautaire a voté l'attribution de la désignation du concessionnaire pour la concession de service public pour la gestion et l’exploitation d’un établissement d’accueil de jeunes enfants sur le territoire de la DRAGA, à savoir le multi accueil de Viviers.
C'est le 26 février 2018 que Christian LAVIS a proposé au conseil municipal l'acquisition des biens cadastrés AN 49 et 51 sis 18 Faubourg St Jacques à Viviers, d’une superficie totale de 2 628 m², afin de permettre la réalisation du projet de crèche intercommunale, acquisition qui avait été votée à l'unanimité.
Le 10 décembre de la même année, le conseil municipal valide la cession à l'euro symbolique de la partie de terrain nécessaire à la construction de la crèche permettant ainsi à la communauté de communes DRAGA de lancer les études préalables puis le projet de construction.
Cet équipement de 20 places ouvrira ses portes en septembre prochain. Pour cela, à défaut d'une association locale souhaitant gérer l'équipement, la communauté de communes a lancé un appel à candidatures et c'est Leo Lagrange qui a donc été choisi parmi 4 candidats lors du dernier conseil communautaire. La contribution moyenne annuelle sur la durée du contrat qui sera versée par la communauté de communes à Leo Lagrange est de 124 805 € par an.
Commentaires
Enregistrer un commentaire