Création d'un poste de saisonnier pour la piscine municipale

Pour les saisons estivales à venir, en raison de l’extension des jours et des horaires d’ouverture, et pour le bon fonctionnement de la piscine, Martine MATTEI a proposé de créer un poste supplémentaire de surveillant de baignade, titulaire du BNSSA, à temps non complet.

Antoine MURCIA a demandé, du fait des délibérations successives, de préciser combien il y a de saisonniers au total et quel était le temps de travail pour les postes à temps non complet. Nous n'avons obtenu une réponse que pour le nombre de saisonniers, à savoir 3 : 2 MNS dont un à temps non complet pour quelques heures afin de remplacer le MNS titulaire sur ses jours de repos et 1 surveillant de baignade à temps non complet.

Julie STEL a souligné que développer l’accueil des scolaires à la piscine et ainsi contribuer à l’apprentissage de l’aisance aquatique est une bonne chose. Mais nous souhaitons que cela se fasse dans la transparence. Aussi a-t-elle posé quelques questions :

  • Quel est le coût de l’extension d’ouverture de la piscine ?
  • Quel sera le financement sollicité auprès des autres communes qui a été évoqué ? Ce financement est-il acquis ?
  • Pourquoi n’y a-t-il pas eu une commission pour présenter l’évolution envisagée et ses incidences sur les moyens humains et financiers ?

Sur ces questions, nous n'avons obtenu qu'une vague réponse sur l'absence de réunion de la commission car il était "attendu de savoir si la piscine pourrait rouvrir". Sauf que la délibération est présentée sans avoir été présentée en commission.

En raison de ce manque d'information et de transparence, nous nous sommes abstenus sur cette délibération.

Commentaires

Articles les plus consultés