La future maison de santé pluridisciplinaire prend le nom de Simone VEIL

Dans la perspective de l’inauguration prochaine de la maison de santé pluridisciplinaire, la conseil municipal a décidé de lui donner le nom de « Simone VEIL ».

Simone VEIL fut une grande femme d’Etat française, Ministre de la Santé pendant de longues années, première Présidente du Parlement Européen dans les années 1980, convaincue de la nécessité d’une entente durable entre les pays d’Europe, car profondément marquée par sa captivité dans les camps d’extermination, icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France.

Elle fut aussi à l’origine de la dépénalisation de l’IVG, membre de l’Académie Française, membre du conseil constitutionnel et a fait son entrée au Panthéon avec son époux en 2018.

Dominique HALLYNCK a salué cette proposition et demandé l’état d’avancement de la maison de santé, notamment au niveau de la présence de médecins.

Martine RIFFARD-VOILQUE explique que les médecins attendent probablement que le fonctionnement soit effectif. Actuellement, les deux cabinets existants ne peuvent pas accueillir de nouveaux médecins donc la commune fait tout son possible car c’est une chance d’avoir une maison de santé pour répondre à l’objectif d’accueillir de jeunes médecins.

Jean-Pierre SAEZ a demandé le montant du loyer.

Martine RIFFARD-VOILQUE a répondu que le loyer dépendra de la surface occupée et qu’il ne s’agit pas d’un obstacle car le montant sera raisonnable, fixé sur une fourchette basse mais en trouvant un juste équilibre avec les intérêts de la commune. Cependant, elle a reconnu que les frais d’installation pourraient être un léger obstacle.


Commentaires

Articles les plus consultés