Recours au service civique

Martine MATTEI a proposé de recourir à une mission de service civique afin de contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et environnementales du service Education Enfance Jeunesse. :

  1. En restauration scolaire : participer à l’organisation et à l’animation des ateliers anti-gaspillages auprès d’un public âgé de 6 à 11 ans
  2. En accueil périscolaire du soir et en restauration scolaire : aider et animer des temps d’activités en proposant des jeux innovants auprès d’un public âgé de 3 à 11 ans
  3. Assister les animateurs et participer aux évènements du service Education Enfance Jeunesse 

Dominique HALLYNCK a demandé si la commune avait reçu l’agrément pour cette mission-là par rapport à son contenu. Il lui a été répondu par l’affirmative et précisé que le recrutement va être lancé. 

Nous avons voté POUR cette délibération.

Dominique HALLYNCK a également demandé si la commune envisageait de proposer des missions pour le Service National Universel, non obligatoire mais en voie de développement car il y a de plus en plus de jeunes qui s’inscrivent et qui recherchent une mission de quelques dizaines d’heures à exécuter. Martine MATTEI a répondu que cela pourrait être envisagé pour la commune. Cela n'a d'ailleurs pas tardé puisque 1 mois plus tard une délibération a été proposée en ce sens. Nous nous réjouissons donc que cette proposition ait trouvé un écho rapide. Reste toutefois à mettre en place les missions.

Commentaires

Articles les plus consultés