Concession à long terme de stationnement sur le domaine communal

En 2017, afin de donner une solution aux propriétaires contraints de disposer de places de stationnement à l'occasion d'un projet immobilier dans le site patrimonial remarquable, le conseil municipal avait autorisé la délivrance de concession à long terme de stationnement sur le domaine communal. En effet, lors de la transformation d'un bien en plusieurs logements, le projet nécessite de disposer d'une place de stationnement par logement. Ceci est souvent compliqué lorsque le projet est situé au sein du site patrimonial remarquable. Ainsi, la mise à disposition de places de stationnement sous forme de concession à long terme permet de contribuer à la rénovation du centre historique. Le montant versé par les bénéficiaires de la convention permet à la commune l'aménagement de nouvelles places de stationnement.

Lors du conseil municipal du 13 avril 2021, cette disposition a été mise en oeuvre pour la signature d'un contrat de concession pour 8 places de parking sises avenue Lamarque.

Nous avons voté en faveur de cette délibération. Par contre, nous avons été surpris d'entendre Denis RANCHON, conseiller municipal de la majorité, rappeler tous les arguments par lesquels il avait en 2017 protesté contre cette disposition, puis, bizarrement, voter en faveur de la délibération. "Je suis CONTRE et je vote CONTRE" parce que c'est proposé par Christian LAVIS devient ainsi : "Je suis CONTRE mais je vote POUR" parce que c'est proposé par Martine MATTEI. Espérons que ce n'est pas le fait de percevoir une indemnité en tant que conseiller délégué qui motive cette nouvelle approche !


Commentaires

Articles les plus consultés