Création d'un 3e poste pour la piscine municipale

Depuis de très nombreuses années, la commune recrute un maître-nageur sauveteur et un surveillant de baignade pour la saison estivale.

Lors du conseil municipal du 13 avril, a été proposé le recrutement d'un 3e intervenant, "en raison de l'extension des horaires d'ouverture, et pour le bon fonctionnement de la piscine".

Si nous sommes attaché au maintien de la piscine sur notre commune, nous regrettons toutefois que cette délibération soit présentée sans information sur les perspectives de prise de la compétence piscine par la communauté de communes DRAGA. Il est en effet problématique d’augmenter les dépenses de fonctionnement avec la création d’un 3e poste à temps plein de maître-nageur. Car si le transfert de compétence venait à être accepté, cela pèserait alors sur la diminution de l’attribution de compensation que perçoit la commune au titre du transfert des charges. Nous considérons donc qu’il est plus raisonnable d’attendre la réponse de l’intercommunalité à notre demande de transfert avant d’engager toute nouvelle dépense de fonctionnement supplémentaire. S'il doit y avoir une extension du service apporté, il ne faut pas que ce soit la commune qui en paye le prix mais bien la communauté de communes. Nous avons donc voté contre cette délibération.



Commentaires

Articles les plus consultés