Convention d'adhésion Petites villes de demain

Dominique HALLYNCK a fait part de notre regret que, concernant l’article 4 de la convention d’adhésion relatif à la composition du comité de projet, à côté des trois représentants de la majorité de chacune des communes Bourg-Saint-Andéol et Viviers, un siège ne soit pas ajouté pour les élus minoritaires de chacune de ces communes afin d’assurer une meilleure représentation.

Concernant les stratégies et actions mentionnées à l’article 6, il a redit que Viviers dispose d’un projet à l’état d’avant-projet définitif pour le parvis du théâtre et la place de la Roubine, qui pourrait être déposé dès le lancement de ce programme et permettre ainsi de bénéficier en priorité des crédits qui seront mobilisés par les différents partenaires financiers.

Concernant le co-financement du reste à charge du poste de chef de projet, il a souligné que celui-ci est prévu à 50% pour Bourg-Saint-Andéol et Viviers alors que la commune de Bourg-Saint-Andéol compte près du double d’habitants que Viviers. Même si les sommes en jeu ne sont pas très importantes, une répartition tenant compte de la population aurait été plus équitable.

Il a enfin émis une petite inquiétude concernant le recrutement du chef de projet. En effet, comme toutes les labellisations « Petites villes de demain » sont tombées en même temps, nous avons vu fleurir ces dernières semaines les annonces pour le recrutement de ces chefs de projet. Où en sommes-nous du recrutement ? Y a-t-il, malgré cette abondance d’annonces, des candidatures dont le profil semble intéressant ?

Nous avons voté la délibération approuvant la convention pour une durée de 18 mois maximum.

Photo d'un village aux toits de tuiles, avec le logo du programme Petites Villes de demain

Commentaires

Articles les plus consultés