Modification du tableau des effectifs

Dominique HALLYNCK a indiqué que si nous comprenons la volonté de permettre à des agents de bénéficier d’un avancement de grade, il faudrait que la délibération prévoit simultanément les suppressions de poste sur les anciens grades, ce qui n’est pas le cas. On se retrouve ainsi avec la création de 5 postes supplémentaires ! De plus cette délibération étant postérieure à celle prise juste avant pour la création d’un poste de gardien-brigadier supplémentaire, ce poste devrait être repris dans le nouveau tableau des effectifs, ce qui n’est pas le cas non plus.

Jean-Pierre SAEZ a demandé s'il ne serait pas opportun de renforcer le service technique  uregard de l'abandon complet du désherbage de la ville.

Martine MATTEI a répondu qu'il n'y aurait pas de recrutement supplémentaire mais aussi a affirmé "Quelle idée d'avoir fait un parking Billion avec de l'herbe au milieu ?". Faut-il rappeler que cet espace enherbé central a été conçu comme cela à la fois pour des aspects paysagers, de rétention d'eau sous le parking (au regard des obligations relatives à la loi sur l'eau), et pour servir de parking occasionnel lors de grandes manifestations (mais encore faut-il l'entretenir et flécher ce stationnement lorsqu'il est ouvert car personne n'ose s'y aventurer en l'état). Sans doute que Martine MATTEI, qui considère que cet endroit n'est pas inondable, aurait préféré un immense parking en enrobés ou en béton !

Nous nous sommes ABSTENUS sur cette délibération.

Commentaires

Articles les plus consultés