Désignation d'un correspondant Incendie et secours

La fameuse loi dite « Matras » n° 2021-1520 du 25 novembre 2021 a, entre autres mesures, prévu qu’un correspondant « incendie et secours » doit être désigné dans les conseils municipaux des communes qui ne disposent pas d’adjoint au maire ou de conseiller municipal chargé des questions de sécurité civile.

Avec quelques mois de retard (cette désignation aurait dû être effectuée avant début novembre 2022), la commune de Viviers s'est conformée à cette nouvelle obligation.

Patrick FRANCOIS a été élu à l'unanimité pour assurer cette fonction. A noter toutefois qu'il est précisé que le correspondant Incendie et secours est chargé de mettre en place, évaluer et réviser le Plan Communal de Sauvegarde (cela faisait partie auparavant de la délégation de Christian ROYERE qui a donc normalement dû se voir retirer cette partie de délégation).

A noter qu'il aurait été plus simple que la Maire ajoute une délégation sur les "questions de sécurité civile" dans les délégations de cet adjoint plutôt que de procéder à une désignation en conseil municipal.


 Séance du 3 juillet 2023

Commentaires

Articles les plus consultés