Budget principal 2021 - Ouverture des crédits

Lors du conseil municipal du 16 février 2021, Dominique HALLYNCK a tout d’abord remercié monsieur LEBRETON pour cette nouvelle présentation qui respecte désormais les dispositions en vigueur (la délibération initialement proposée à la séance précédente avait été retirée suite aux observations effectuées sur les crédits proposés qui dépassaient ce qu'il était possible de voter).

Les élus Viviers au cœur n'ont toutefois voter ce projet de délibération car les montants proposés en ouverture de crédit sont trop importants. Monsieur LEBRETON avait d’ailleurs admis lui-même en commission Finances, que la commune n’engagera réellement pas plus du quart des crédits avant le vote du budget. Il est en effet proposé l’ouverture de crédits à hauteur de plus d’un demi-million d’euros sans que nous disposions à ce jour de l’ensemble des éléments budgétaires permettant de vérifier que ces investissements sont supportables pour le budget communal. La demande d'ouverture anticipée des crédits d'investissement aurait dû refléter la réalité de ce qu'il est prévu de réaliser d'ici le vote du budget sans avoir à inscrire des crédits aussi importants.

L'excuse avancée de la marge nécessaire ne se justifie pas car il est possible de prendre plusieurs délibérations d'ouverture de crédits d'investissement si cela est nécessaire.

Retrouvez son intervention en vidéo



Commentaires

Articles les plus consultés