Pierre Saphores n’est plus adjoint à l’urbanisme et au patrimoine !
Alors Christian Lavis a posé la question en conseil municipal à l’occasion de la présentation d’une délibération relative à l’urbanisme : « Pourquoi ce n’est pas Pierre Saphores, adjoint à l’urbanisme et au patrimoine, qui présente cette délibération ? »
Ce à quoi Martine Mattei a répondu que Pierre Saphores n’avait plus la délégation à l’urbanisme et au patrimoine mais qu’il avait une nouvelle délégation qu’elle l’a invité à présenter.
Pierre Saphores a donc pris la parole, mais avant de présenter sa nouvelle délégation, a clairement laissé entendre que ce n’était pas une simple nouvelle répartition des responsabilités mais bien un retrait de ses délégations sur fond de désaccord : « Les textes prévoient que le Maire accorde et retire les délégations, Madame la Maire a décidé de retirer mes délégations ». Ces propos n’ont pas manqué de faire réagir Martine Mattei qui a mis en avant « ce n’est pas ce que nous nous sommes dit en équipe ». Mais Pierre Saphores a bien confirmé que c’est une décision qu’il subit parce qu’il y a une différence d’approche sur ces deux thématiques que sont l’urbanisme et le patrimoine… Ambiance !
A la question complémentaire de Christian Lavis pour savoir qui avait repris les délégations Urbanisme et Patrimoine, Martine Mattei a répondu qu’elle avait repris l’Urbanisme et que le Patrimoine était confié à François Hausherr. Pierre Saphores hérite d’une nouvelle délégation à la « transition écologique ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire